Un bloc opératoire tout neuf !

Dans le cadre du Plan Cancer établi de manière tripartite avec notre association, nous participons à l’élaboration d’un bloc opératoire à visée gynéco-obstétrique.


Ce bloc opératoire complètera l’ensemble des actions menées pour la protection de la Mère et de l’Enfant ainsi que la prévention des cancers gynécologiques. La conversion en césarienne d’une mise en travail compliquée sera désormais possible dans ce centre accueillant chaque année plus de 3000 naissances. En effet, les césariennes sont jusqu’à aujourd’hui effectuées au sein de l’hôpital public du District (EPS) qui en recense plus de 1700 par an.

Un container rempli de matériel médico-chirurgical a permis l’aménagement d’une des salles opératoires pour espérer une mise en fonctionnement prochaine. Nous tenons à remercier une fois encore l’investissement de Patrick Poujade qui s’est avéré un merveilleux chef d’orchestre dans la réalisation de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :