Un documentaire en préparation !

On vous en a beaucoup parlé mais le Bus d’Éducation Sanitaire Territorial démarrera dans quelques mois et nous aimerions documenter ce projet et la manière dont il s’intègre aux actions mises en place depuis des années au Centre de Santé de M’Bour au Sénégal. Ainsi, nous venons vers vous avec un projet annexe… Un film documentaire !


« Un road movie à travers la campagne sénégalaise autour de la mise en place d’un projet de bus sanitaire mobile pour permettre le dépistage du cancer du col de l’utérus, du sein et l’accompagnement des femmes enceintes. »

Découvrez notre présentation vidéo de ce projet : Projet Documentaire


Nous collaborons ainsi avec deux cinéastes, M. RAIMBAULT et M. DUMONT, pour vous présenter un projet innovant dont voici le synopsis :

« Ce documentaire est destiné à la télévision mais aussi au web afin de sensibiliser le grand public à cette cause qui est le droit à la vie dans n’importe quel pays du monde. Pour cela, nous vous proposons de suivre au sein de la région de M’Bour au Sénégal, la mise en service d’un Bus d’Éducation Sanitaire Territorial, plus communément appelé le BEST. Ce bus dispensera au cœur des campagnes les plus reculées de la région des soins et permettra le dépistage des cancers du col utérin et du sein, le suivi des grossesses et biens d’autres actions de prévention. »


Pourquoi un documentaire ?

Nous croyons en la profonde puissance transformatrice de l’image pour provoquer, questionner et inspirer une action. La format d’un documentaire est un outil formidable pour démontrer la force de l’action collective en faisant apparaître la collaboration de multiples intervenants dont l’objectif commun est l’amélioration des conditions de vie d’individus, de familles et de communautés vulnérables.

Nous souhaitons démarrer rapidement le tournage du documentaire auprès des habitants et des équipes du District de M’Bour pour valoriser ce projet imaginé par Mme Froissart-Rambaut et devenu réalité grâce à votre générosité. C’est pourquoi nous faisons une nouvelle fois appel à vous pour récolter la somme nécessaire à la réalisation de ce projet.


Ainsi, une cagnotte en ligne, dont l’objectif est de 4000€, est en cours sur HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associations/formation-sante-partage-limousin/collectes/le-best-des-vies-a-sauver


Merci à nos futurs donateurs ainsi qu’à celles et ceux qui partageront cette campagne et en parleront autour d’eux. Nous comptons sur vous et vous remercions une fois de plus de votre soutien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.