Collecte victorieuse !

En cette fin de collecte des fonds participatifs, FSP Limousin souhaite remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs nous ayant soutenu ces dernières semaines dans la concrétisation du BEST. Leur participation financière s’avèrera essentielle dans la poursuite des actions que nous menons depuis 2012 au sein du District sanitaire de M’Bour au Sénégal.

En cette période compliquée par la pandémie de coronavirus, voir notre cagnotte dépasser les 10 000 euros est une victoire ! Cette somme n’atteint pas tout à fait l’objectif initialement fixé mais nous permet quand même d’avancer. Nous nous efforcerons de trouver des fonds pour mener à bien ce projet initié par le Dr RAFFI, ancien président de FSPL décédé en ce début d’année…

Ce bus s’inscrit, d’une part, dans la suite logique de nos actions en lien avec le Plan Cancer de la région de M’Bour et nous permet, d’autre part, de rendre hommage à M. Fernand RAFFI, un grand homme, un talentueux gynécologue et surtout un profond humaniste. En effet, depuis quelques années, la prise en charge des pathologies d’onco-gynécologie (cancers du sein et du col utérin), véritables problèmes de santé publique au Sénégal, est en plein bouleversement dans cette région. Pourtant, il existe de grandes disparités dans l’accès aux soins et c’est grâce au BEST que nous souhaitons atteindre ces populations reculées et défavorisées.

FSP Limousin doit malheureusement reporter ses missions prévues dans le calendrier 2020 à l’année prochaine mais nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de nos projets, et notamment du BEST.

Durant cette attente, nous vous renouvelons une nouvelle fois nos sincères remerciements !

Partenaires du projet :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.