La prévention, au coeur de nos actions à Tefess

Pour cette première mission de l’année et dans le cadre de la poursuite du Plan Cancer, le Dr RAFFI a réalisé quelques interventions et effectué des consultations portant sur le dépistage du cancer du col. Tandis que Mme FROISSART et le Dr SARR FALL, directrice du Centre de Santé de Tefess, ont continué à travailler conjointement sur la mise en place d’un programme d’information et de communication sur le dépistage des cancers gynécologiques ; phase 2 du Plan Cancer.

Les Dr SARR FALL et LAROUMAGNE ont étudié, en collaboration avec Mme FROISSART, la mise en place d’une journée de dépistage du diabète à M’Bour, pour l’ensemble de la population du District. A ce titre, l’association FSP Limousin offre 35000 bandelettes et 35 lecteurs de glycémie, grâce à la généreuse donation effectuée par le magasin « Ecogem Bellac » en décembre 2017 et tout particulièrement grâce à M. LORBLANCHET.

Durant une semaine, le Dr LAROUMAGNE a formé, au Centre de Santé de Tefess et dans les Postes de Santé,  au dépistage du diabète mais également à la prise en charge des patients diagnostiqués.

Le Dr BENABOU, cardiologue, a quant à lui réalisé des consultations et dispensé des formations au Dr SARR FALL ainsi qu’au médecin généraliste du Centre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.