Etat des lieux au Centre Annette M’Baye d’Erneville

Cette première mission a été l’occasion de faire un point sur l’évolution et les besoins du Centre  de Santé Annette M’Baye d’Erneville de Ouakam. En effet, à compter de ce 15 avril, la prise en charge des patients sera effective, les accouchements possibles et le bloc devrait débuter son fonctionnement grâce à l’arrivée d’un deuxième chirurgien, d’un IADE et du personnel de bloc opératoire.

A noter que l’Association Annette Mbaye d’Erneville, dont la trésorière est Mme le Capitaine GODE, a financé la presque totalité des travaux comprenant les modifications demandées lors de notre précédente mission, en novembre 2017. Enfin, elle a également équipé le Centre d’un autoclave et d’un groupe électrogène, indispensables à l’ensemble de ses futures activités.

En concertation avec le Président du Centre, M. THIAM, et le Dr DIOP, il est décidé de planifier une prochaine mission en novembre 2018, dont les axes de travail seront : formations en gynécologie et interventions au bloc opératoire avec le Dr RAFFI, formations IBODE, formations à la gestion et restructuration de la Pharmacie, à l’hygiène et à la création d’une unité Kangourou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.