Journée « Santé Rugby » à Dakar

Ce vendredi 17 novembre, se tenait la Journée « Santé Rugby » au stade École 24 des Parcelle Assainies (commune de Dakar), où nous retrouvons nos différents partenaires : la Fédération Sénégalaise de Rugby et le Ministère de la Santé et du Sport, représenté par le Dr DIAW. C’est ainsi 300 enfants de classes primaires qui ont été réuni pour permettre l’organisation d’un grand tournoi, dont l’encadrement a été effectué par des éducateurs et arbitres de la Fédération Sénégalaise de Rugby.

Cette journée a, de plus, été l’occasion d’assurer un dépistage bucco-dentaire en collaboration avec les services de Santé Scolaire.

 

Notre association a participé à la réalisation de cette journée en apportant du matériel de rugby (ballons, chasubles, plots, tee-shirts) fourni par l’école de rugby Pays de Tulle) ainsi que des sweat-shirts offerts par notre partenaire 416, dirigé par M. DOMINGO.

Nous avons également fourni du dentifrice et des brosses à dent (300 pièces) pour soutenir la cette action de sensibilisation et de prévention dans le développement des pathologies bucco-dentaires. et un goûter aux enfants à la fin de cette manifestation.

Enfin, FSP Limousin a mis en place un gouter pour les enfants pour conclure cet évènement empli de convivialité et d’esprit de solidarité. Nous sommes très heureux d’avoir participé en tant que initiateur et partenaire à cette belle manifestation de Sport Santé au Sénégal et remercions l’ensemble des donateurs et bénévoles pour sa réalisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.