Missions de formations en gynécologie obstétrique, sages-femmes, pédiatrie, infirmiers, IBODE, IADE, PMI, premiers secours et gestion du projet de la création du pôle mère enfant.
L’aménagement et la réorganisation du service des urgences a été effectué avec la mise en place d’une zone de déchoquage, d’un poste d’examen, de 5 postes pour patients en cours de soins et d’une zone d’accueil des patients et des familles.



Le bloc a été réorganisé avec des zones de rangement pour l’anesthésie et une pour la chirurgie, la salle de réveil a été sécurisée avec l’installation de matériel de surveillance et d’aspiration, la présentation et l’installation d’un nouveau respirateur, l’installation de chariot d’anesthésie dans les 2 salles de bloc avec aspiration dédiée.



Pour le service de soins intensif de médecine, l’installation de chariots d’urgence avec matériel de surveillance, aspiration et matériel de réanimation ainsi que 6 extracteurs d’oxygène.
En gynécologie obstétrique : réorganisation du service, gestion et formation des sages-femmes, formation aux techniques opératoires, mise en place du dépistage du cancer du col par colposcopie et/ou IVA IVL.

Poursuite du programme de PMI :


-
- Formation aux gestes de premiers secours pour les ambulanciers du district
- Gestion et initiation du projet de création du pôle mère enfant.
- Installation et sécurisation du matériel technique.
Tout cela a été possible grâce aux matériels amenés par container (150 mètres cubes) et à la remarquable entente entre les membres de l’association et le personnel de l’hôpital .
Par ailleurs, FSP a soutenu un poste de santé en réhabilitant ses locaux maternité et a soutenu l’association des enfants talibés (enfants des rues) en fournissant des vêtements, des jeux et surtout des médicaments pour le poste infirmier.